Demande conjointe de conciliation de la part de l’UdeM et de l’AMCEM

Considérant les importants défis au cœur des négociations entre les deux parties, les représentants de l’Université et ceux de l’Association des médecins cliniciens enseignants de Montréal (AMCEM) ont décidé, le 10 février dernier, de formuler une demande conjointe de conciliation au ministère du Travail, laquelle a été soumise au ministère le 13 février 2017.

Le dépôt de cette demande survient après les huit séances de négociation tenues depuis juin 2016 entre le Syndicat et l’Université.

Nous vous rappelons que les principaux enjeux de la négociation avec l’AMCEM sont le statut d’emploi des professeurs plein temps géographique (PTG) sous contrat et le « plancher d’emploi », qui vise à remplacer tout professeur de l’AMCEM qui quitte l’Université. Le syndicat souhaite reconduire la lettre d’entente échue depuis le 30 novembre dernier qui prévoyait une telle obligation.

Les parties demeurent dans l’attente de la désignation du conciliateur par le ministère du Travail et sont disponibles les 20 et 24 mars 2017 pour débuter la conciliation, sous réserve de la disponibilité du conciliateur qui sera attitré au dossier.