Passer au contenu

/ Ressources humaines

Rechercher

Navigation secondaire

Le Syndicat des employés d’entretien se prononce aujourd’hui sur les modalités d’une grève

 

Les membres du Syndicat des employés d’entretien (SEEUM – SL 1186) se réunissent aujourd’hui même, en fin de journée, afin de discuter des modalités d’une grève éventuelle. Le SEEUM – SL1186, rappelons-le, regroupe des employés d’entretien de la Direction des immeubles et du CEPSUM, ainsi que les gardiens d’immeubles et les agents de sécurité de la Direction de la prévention et de la sécurité.

Cette assemblée survient au lendemain de deux rencontres qui se sont tenues plus tôt cette semaine devant le conciliateur du ministère du Travail dans le cadre des négociations avec le SEEUM – SL 1186. Au cours de ces rencontres, le Syndicat a fait volteface sur certains enjeux, principalement en ce qui concerne la durée de la convention collective et les demandes salariales. Les rencontres des dernières semaines nous avaient pourtant permis d’entrevoir un possible rapprochement des parties.

Trois rencontres devant le conciliateur sont toujours prévues au cours des prochaines semaines et l’Université souhaite en arriver à une entente satisfaisante dans les meilleurs délais. Nous croyons toutefois qu’une grève des employés d’entretien de l’UdeM est fort probable.

Nous vous tiendrons informés de la situation et vous ferons connaître le plan de relève en cas d’un arrêt de travail du SEEUM – 1186.