Négociations intensives avec le Syndicat des employés d’entretien (1186)

Une rencontre devant le conciliateur du ministère du Travail s’est tenue la semaine dernière avec le Syndicat 1186 dans le but de poursuivre les négociations et d’en venir à une entente. Le syndicat et l’Université ont retenu huit journées de négociations intensives d’ici le 16 décembre, dont deux sont déjà prévues en présence du conciliateur.

Les deux parties souhaitent vivement en arriver à un accord sur le renouvellement de la convention collective pendant ce blitz et c'est pourquoi elles renoncent, pendant la période du 1er au 16 décembre inclusivement, à exercer tout moyen de pression. L'Université renonce donc à son droit au lock-out et le Syndicat renonce à son droit de grève et s'engage à ne pas faire de moyens de pression durant la période de moratoire.

Nous vous tiendrons informés de l’issue de cette période de négociations intensives.