Rencontre entre les représentants de l’UdeM et de l’ACPUM

Une rencontre entre les représentants de l’UdeM et de l’ACPUM a eu lieu le 26 janvier dernier. C’était la première fois depuis le 25 novembre 2015 que l’Université et l’ACPUM se réunissaient. Cet échange, qui survient après un long arrêt des discussions entourant le renouvellement du protocole, visait à discuter le cadre et les termes de la reprise des négociations.

Nous vous rappelons que les négociations avec l’ACPUM avaient été suspendues à l’automne 2015 à la suite d’une requête en accréditation qui avait forcé l’interruption des échanges entre les représentants. Le syndicat s’était finalement désisté de cette requête mais d’autres événements, dont une seconde requête en accréditation, avaient empêché la reprise des négociations.

Les représentants de l’ACPUM en sont actuellement à analyser les réponses fournies par l’Université lors de la récente réunion. Nous vous donnerons davantage d’information concernant une possible reprise des négociations lorsque l’ACPUM nous aura fait part de la conclusion de leur analyse.