Offre de renouvellement de la convention collective globale et finale de l’Université rejetée par le SERUM-PSA

Au terme de quatre séances de conciliation, les représentants de l’Université ont présenté au Syndicat une offre de renouvellement de la convention collective de travail globale et finale devant la conciliatrice au ministère du Travail le 17 janvier dernier. Cette offre déposée par l’UdeM a été rejetée par les représentants du Syndicat.

Nous vous rappelons que lors de la première rencontre de négociation, le 15 novembre 2016, le Syndicat avait fait état de son exigence de dépôt simultané des cahiers de demandes, que les représentants de l’Université avaient refusée. Ce qui avait poussé le SERUM à formuler une demande de conciliation au ministère du Travail le 18 novembre 2016.

Le Syndicat maintient sa position quant au dépôt simultané des cahiers de demandes et l’Université s’attend légitimement à ce que le Syndicat, qui a transmis l’avis de négociation et demandé la conciliation, procède d’abord au dépôt de son cahier de demandes. Devant cette impasse, la conciliatrice a décidé de suspendre sine die le processus de conciliation et invité les parties à communiquer avec elle si leurs positions respectives changeaient.