Mandat de grève pour le SGPUM - Cliniciens-enseignants

Les cliniciens-enseignants de l’UdeM ont obtenu leur accréditation syndicale en juin 2015 et les négociations ont débuté il y a plus d’un an, à l’automne 2015. Le syndicat a demandé la conciliation dans ce dossier pour faciliter les négociations et depuis le mois de mai dernier, les rencontres se tiennent dorénavant en présence d’un conciliateur du ministère du Travail.

À ce jour, 25 séances de négociations ont eu lieu entre l’Université et le syndicat. Les principaux enjeux soulevés dans les discussions concernent le rattachement des cliniciens-enseignants à l’UdeM, la procédure d’engagement et l’attribution de la charge de travail.

Un calendrier de rencontres a été établi et prévoit des rencontres jusqu’en décembre prochain. Toutefois, le syndicat a obtenu un mandat de grève de 12 jours qui pourrait être exercé dès le début de la semaine prochaine, soit celle du 21 novembre. Les membres du SGPUM – Cliniciens-enseignants travaillent tous au Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) et à la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de St-Hyacinthe.

Les équipes de direction de la FMV et du CHUV sont à définir les mesures afin de minimiser les impacts qui pourraient découler de cette grève.