Programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF)
L'Université de Montréal a choisi la firme TELUS Santé intégrale (auparavant Solutions mieux-être LifeWorks) pour offrir son programme d'aide aux employé(e)s et à la famille (PAEF). Consultez la page suivante de Mon UdeM pour accéder à toute l'information relative au PAEF.
Joindre le PAEF en tout temps
Téléphone | 1.866.288.1730 |
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Plateforme Web | La plateforme TELUS Santé intégrale vous donne accès à une multitude de ressources et d’informations en ligne pour soutenir votre bien-être mental, physique, social et financier. Pour accéder à l’ensemble des services offerts, dont les programmes d’autosoins, accédez à votre profil en suivant les étapes décrites sur la page suivante de Mon UdeM. |
Mobile | Un accès immédiat, où que vous soyez! Téléchargez l'application TELUS Santé intégrale dès maintenant à partir de votre boutique d'applications en ligne (App Store ou GooglePlay). |
Admissibilité au PAEF
Tous les employés de l'UdeM sont admissibles au PAEF, à l'exception:
- des chargés de cours en situation de double emploi;
- des membres du SÉSUM étudiants (qui peuvent utiliser le soutien offert par les Services aux étudiants);
- du personnel temporaire non affilié à un syndicat ou une association (les cadres et professionnels désaffiliés de l'ACPUM ont quant à eux droit aux services du PAEF).
Votre PAEF...
- Vous offre un soutien immédiat, gratuit et entièrement confidentiel;
- S'adresse à vous et les membres de votre famille immédiate (conjoint(e) et enfants à charge, tel que défini au régime d'assurance collective);
- Permet de recourir à de l'aide en tout temps, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7;
- Vous donne droit, à vous et à votre famille, à autant de rencontres de counseling qu’il est cliniquement recommandé par notre fournisseur de services ;
- Met à votre disposition un réseau de professionnels vous garantissant une consultation à proximité de la maison ou à distance dans les 3 à 5 jours suivant votre appel, selon la spécificité de votre demande.
Vos options de counseling
- En personne | Rencontre avec un conseiller dans un bureau, à une heure préalablement déterminée.
- Par téléphone | Accès simplifié au counseling tout en étant aussi efficace.
- Par vidéoconférence | Entretien avec un conseiller en ligne, avec l'aide d'une webcaméra.
- Par clavardage | Utilisez le service Premier contact et clavardez avec un conseiller à partir de l'application ou de votre profil sur la plateforme Web. Aucun rendez-vous requis.
- En groupe | Séances de groupe en ligne avec un conseiller.
Lors de votre contact initial avec le PAEF, vous serez guidé vers la meilleure option de counseling pour vos besoins.
Consultez la brochure du PAEF de Solutions mieux-être LifeWorks pour en savoir davantage sur le programme.
Pourquoi utiliser les services du PAEF?
Améliorer votre bien-être
| Faciliter vos relations familiales
|
Remédier à un problème professionnel
| Régler un problème de dépendance
|
Prendre soin de votre santé financière
| Adresser vos questions légales
|
Planifier votre développement de carrière
| Atteindre vos objectifs de mise en forme
|
Mieux prendre soin de vous
| Évaluer votre état de santé globale
|
N'hésitez pas à utiliser les services de votre PAEF. Il est là pour vous!