Poursuite de la conciliation avec le SERUM-PSA

Lors de la séance de conciliation tenue le 11 mai dernier, le Syndicat des employé(e)s de la recherche de l’Université de Montréal (SERUM-PSA) a de nouveau exprimé son souhait de procéder à un dépôt simultané des cahiers de demandes. Devant le refus de la partie patronale, le syndicat a indiqué qu’il était prêt à déposer de façon exceptionnelle son cahier de demandes, en échange de certaines conditions.

L’Université a décliné cette proposition et suggéré :

• Que le syndicat dépose en avant-midi son cahier de demandes, auquel la partie patronale s’engageait à donner ses premières réactions en après-midi.
  • Que l’Université dépose ses enjeux, pouvant évoluer en cours de négociation, lors de la prochaine séance de conciliation prévue le 14 juin prochain.

Le porte-parole du SERUM-PSA devait consulter les instances de la centrale syndicale et faire part à l’Université d'une réponse à ses propositions. Le 5 juin dernier, nous avons reçu une lettre de l’Alliance de la Fonction publique du Canada nous indiquant que le Syndicat acceptait exceptionnellement de déposer son cahier de demandes lors de la prochaine rencontre de conciliation, en ajoutant que seul le Syndicat pourrait se prévaloir du droit d’ajouter ou de modifier ses revendications ainsi que de faire tout autre ajustement nécessaire.

Nous vous tiendrons informés de la suite de la conciliation.