Première séance d’arbitrage entre l’UdeM et les cliniciens enseignants de la FMV

Nous vous communiquions au début du mois de janvier dernier qu’une demande d’arbitrage avait été déposée au ministère du Travail par l’Université de Montréal pour la conclusion d’une première convention collective avec les cliniciens enseignants de la Faculté de médecine vétérinaire. Devant le refus du syndicat de déposer une demande conjointe d’arbitrage et de convenir de cesser tout moyen de pression de la part des deux parties, l’Université avait fait appel à un arbitre pour mettre fin au conflit.

Ainsi, une toute première séance d’arbitrage et de conciliation s’est tenue plus tôt en avril afin d’évaluer la possibilité de réduire le nombre de sujets litigieux entre les deux parties. Deux autres dates de séances ont été prévues le 19 mai et le 15 juin prochains.

Nous vous tiendrons informés de la suite des négociations avec les cliniciens enseignants.